mardi 4 décembre 2007

Quel est le retour sur investissement de l'emailing ?

Le Journal du Net publie sur son site une analyse "Emailing : quelle efficacité ?"

- le taux d’ouverture se situait au premier trimestre 2007 à 27,09 % selon eMailing Solution, soit 4,44 points de moins qu’au premier trimestre 2006, tandis qu'au niveau mondial, il atteignait 16,11 % au premier semestre 2007

- l'emailing est le cinquième poste de dépenses dans le domaine du marketing direct aux Etats Unis

- un retour sur investissement (ROI) de 45,65 dollars par dollar dépensé selon l'Association de marketing direct pour l'emailing. Il est nettement plus intéressant que le télémarketing qui affiche un ROI de 8,61 dollars par dollar dépensé.

- les taux de clics restent relativement stables.

- Les taux d'ouverture et de clic peuvent d'ailleurs être nettement améliorés dès lors que l'e-mail est personnalisé. Le meilleur résultat est obtenu en personnalisant le sujet du courrier électronique.

- Les internautes sont de plus en plus attentifs à l'identité de l'expéditeur.

pour accéder à la totalité de l'analyse, cliquez ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire